À propos

Maria Delacour

Peintre et créatrice, elle fabrique ses couleurs et prépare ses toiles, peint, grave, sculpte et travaille à partir de matériaux qu’elle chine et transforme. Ses créations parlent des maux et émotions qui occupent le corps et l’esprit, de ce qui est tu, des dualités de l’existence, d’une intimité partagée.

Maria pratique un art itinérant, depuis 14 ans elle crée dans divers ateliers, lieux d’expositions et espaces qu’elle occupe. 

En 2018, elle réalise son premier projet de la série « sur les murs » dans la forge d’une ancienne usine à papier, une « peinture murale libre dans un lieu de mémoires oubliées ». Les sujets représentés investissent les lieux librement et fusionnent avec l’existant. 

Le projet s’étend dans les espaces naturels avec le grand nu féminin réalisé fin 2021 en immersion dans la forêt des cèdres du Luberon. 

Elle propose des ateliers sur le thème de la libre expression et les peintures naturelles pour aller à la rencontre de sa créativité et cultiver sa sensibilité par le jeu et le partage.